M U S I C I E N S   &   C  H O R I S T E S

« Vous parler d’eux…. De "Ma bande à Moi " »…

Un de mes mots d’ordre, est le Partage…en parfaite symbiose avec ces valeurs qui sont miennes et indispensables dans ma vie : Générosité, Authenticité, Sincérité… Ces mots sonnent avec justesse et vérité au rythme Cœur des Âmes puissantes et belles qui m’accompagnent et permettent que mes chansons existent.

Je suis si fière d’être à leur coté.  A votre tour de les rencontrer…. Voici leur Histoire…»​

Tyndiaye

Les Dames
Sara SEBA et Jessica ELSA PALMA

Choristes

Les Demoiselles : Voix soleil emplies de gaité

Jeunes choristes talentueuses que l’on aperçoit à la télé auprès de grands artistes.

A savoir : Jessica Elsa Palma est aussi auteur compositeur interprète.

​​

Les Messieurs

 

Georges SEBA

Arrangeur – Réalisateur - Auteur Compositeur Interprète 

L’homme, Magicien des Voix Célestes

Métis d’origine camerounaise Georges SEBA est un musicien hors pair. Il a derrière lui une carrière musicale menée sur tous les continents : Paul Simon  pour le titre « Proof » sur l’album « Songs of the Saints».  Shakira  « Waka-waka » , Yannick Noah , Céline Dion, Manu Dibango, Kassav, la formation de jazzmen Sixun,  et tant d’autres. Chef de chœur du « Chœur Gospel de Paris » avec lequel il accompagne de nombreux artistes. Les dernières en dates sont /étant Pharrell Williams et Nicole Croisille. La notoriété de ses talents d’arrangeur n’est plus à faire.

Thierry FANFANT

Bassiste – Réalisateur – Arrangeur

L’homme, Magicien des graves authentiques

Issu d’une grande famille de musiciens Guadeloupéenne, les grands noms de la musique française viennent le chercher régulièrement. Il accompagne notamment Bernard Lavilliers, Kassav, Yannick Noah, Christophe Maé. Il est aussi le réalisateur des albums d’Angelique Kidjo. Thierry Fanfant et sa basse transcende la musique.

Dominique TAULIAUT 

Percussionniste

L’homme, Magicien des rythmes envoûtants  

Dominique Tauliaut est né en Guadeloupe, de parents Marie-Galantais. A l'âge de 9 ans, il découvre le tambour dit Gwoka qui deviendra son cheval de bataille. Il accompagne Patrick Saint-Eloi, Guem, Kassav. Son adage : « Un peuple sans racines est un peuple qui n'existe pas ».

Christophe BATTAGLIA 

Ingénieur Son - Réalisateur – Compositeur et Musicien

L’homme, Magicien des sons purs

Il réalise et arrange les albums de : Yannick Noah, Kendji Girac, Christophe Maé, GarouCéline Dion, Jean Jacques Goldman,  Carole Fredericks,  Tina ArenaAngélique Kidjo , Jean Louis Aubert, LSX (groupe)|, Manu Dibango, et tant d’autres. En 2003, il remporte une victoire de la musique pour son arrangement sur la chanson : Sous le vent, le duo de Céline Dion & Garou. C’est au cœur de La Battamobile, son studio d’enregistrement, qu’il trouve l’inspiration.


Olivier MAHOP

Guitariste – Réalisateur – Arrangeur-Compositeur

L’homme, Magicien des notes

Né à Paris, Olivier Marchand, dit « Mahop » traduit la mixité culturelle qu’il partage avec l’Afrique. En 1984, il rencontre Tokoto Ashanty dont il devient le guitariste et chef d’orchestre. Quelques figures avec lesquelles Olivier a collaboré: Manu Di bango, Touré Kunda, Ousmane Kouyate, Koffi Olomide, Cheick Tidiane Seck. Il rejoint l’orchestre « Soul Makossa Gang ». à l’occasion de la tournée mondiale des 80 ans de Manu Dibango marquée notamment par le concert à l’Olympia en mars 2014.


Karim TOURE
L’homme aux Sanza, Percussions Africaines & Bâtons de Pluie
Depuis le début des années 80 Karim Touré joue, compose, enseigne les percussions. On a pu le voir et l’entendre sur scène accompagner la chanson française (Alain Souchon, Jean Guidoni, Lucid Beausonge, Eric Morena, Dominique Dimey…) mais également le jazz (Louis Winsberg, Antoine Illouz, Yazuaki Shimizu, Tony Ballester, Hervé Bourde, Franco d’Andrea, Claudio Lodati) et les musiques du monde (Clem Mounkala, Toups Bebey, Jules et Moussa Cissoko, Charly MacMahon, Tany Manga avec Tao Ravao et Vincent Bucher, Klez...). Karim Touré compose et interprète les musiques des spectacles de Mylène Wagram (contes et lectures poétiques).
Aujourd’hui, explorateur des musiques du monde, du jazz et de la chanson, il ne cesse de franchir les barrières esthétiques, depuis le funk jusqu’à la musique baroque, en passant par le free jazz, les musiques traditionnelles.

Jean Louis BACHELET              
L’homme au Piano et citations…
Pianiste et auteur dramatique, Jean-Louis Bachelet pratique en alternance récitals et mises en scène depuis dix ans. Formé à la mise en scène entre 83 et 86, il se passionne pour le théâtre d’ensemble russe. Il découvre en même temps Lorca, Mishima, et Koltès.
Qu’est-ce qui l’a poussé vers la musique et le théâtre ?:
« J’ai su très tôt que je consacrerai ma vie au piano et au théâtre. Mon enfance a été marquée par le sentiment de deuil que provoquaient les nombreux déménagements liés à la profession de mon père. L’art, comme la foi, est devenu très vite le lieu de l’unité de ma vie, ma terre d’élection, celle qui me permettait d’exister, tout simplement. »
Un petit bout de son parcours : Sa première pièce, « La nuit au jardin d’Eden », consacrée à la mémoire des déportés en Union Soviétique, est montée en 1998 au Studio Le Regard du Cygne. Suivent une série de spectacles pluridisciplinaires dirigés par la photographe Béatrice Bern, où interviennent théâtre, musique, photographie. En 2000, Jean-Louis Bachelet entre dans la compagnie Alma Viva pour un spectacle musical autour des mélodies de Prévert et Kosma. En 2003, il participe au théâtre du Nord-ouest à l’intégrale Claudel, avec la comédienne Laure Lattuada. En 2005, il apparait en tant que pianiste au côté de Robin Renucci, dans la pièce « le pianiste », à la Pépinière Opéra. Ce spectacle a suscité l’enthousiasme de toute la presse. En 2007, il met en scène « le Périple d’Eva » avec la comédienne Jessica Jhean. Puis la pièce « Regarde, meurs, souviens-toi ». Cette année 2013, il met en scène « Soleil de Guerre ».

 

 

© 2015 by MG Conseil