Coup de ♥️ #1 : Interview de LO'BEY

Mis à jour : juin 4


LO'BEY : tournage du clip de La danse du monde


TYNDIAYE : Cher LO’BEY , Bonjour, Je suis très heureuse de vous accueillir sur le Blog Coup de Cœur de TYNDIAYE. Vous êtes le tout premier 😊

Tout d’abord, une première question LO’BEY :

En ce début de Printemps et période toute particulière de 3ème confinement, que nous dit votre voix de vous ?


LO’BEY : Ma voix et mon corps me disent de ralentir un peu, de prendre le temps de réfléchir pour prendre la bonne direction.

T : Votre parcours est atypique et incroyable, pourriez-vous nous le décrire en quelques

mots ? Quelques phrases ?


LO’BEY : Je ne sais pas si on peut parler de parcours, car pour le moment je n’ai pas réalisé quelque chose de durable musicalement. Le 1er confinement a été pour moi l’occasion d’arrêter de courir dans tous les sens professionnellement et de prendre le temps de m’essayer à l’une de mes passions.


T : Lo’Bey, quelle est l’origine de votre nom d’artiste ?


LO’BEY : Lo’Bey est en quelques sortes un acronyme de mon nom LAUrent de BarBEYrac


T : Lors d'une création, qu'est-ce qui s'invite en premier : l'écriture ? la composition ?


LO’BEY : Je commence par composer une mélodie, puis j’écris dessus. Je n’ai encore jamais essayé de faire l’inverse.


T : « La Danse du Monde » est une chanson qui m’a beaucoup interpellée à sa première écoute et aux suivantes … Une prise de conscience sur notre planète et les hommes qui l’animent. C’est un sujet qui vous tient à cœur ?


LO’BEY : Oui bien sûr, et ce 1er confinement fut aussi l’occasion de réfléchir, prendre de la hauteur sur le sens et les buts de notre passage sur Terre. Je me suis d’abord essayé à écrire des articles sur différents sujets de société, puis, avec quelques notes de guitare, il m’a semblé intéressant de les interpréter. La musique et l’Art de manière générale sont peut-être les meilleurs vecteurs de transmission d’idées et de valeurs.


LO'BEY - La danse du Monde


T : Qu'est-ce qui vous inspire dans la vie ?


LO’BEY : Je suis un amoureux, un admirateur passionné du magnifique équilibre naturel qui règne sur notre planète, de l’adaptation potentielle de toutes les formes de vies présentes, qui d’ailleurs comptent toutes autant les unes que les autres à mes yeux, car toutes jouent un rôle déterminant dans le maintien vital de cet équilibre.


T : Quel jeune homme êtes-vous en 2021?


LO’BEY : Je me sens comme un homme actuellement épanoui par l’amour qui m’entoure et chanceux d’avoir un corps qui fonctionne bien. Je suis également un jeune homme qui se pose pas mal de questions sur le sens et les priorités qu’il souhaite maintenant donner à sa vie qu’il lui reste à vivre.

LO'BEY en pleine inspiration musicale


T : Quel sera votre petit pas d’après ?


LO’BEY : Arrêter de courir après le temps, tenter de devenir plus calme, plus zen, et de consacrer plus de temps justement à la musique.


T : Encore une petite chose, quels sont vos 3 mots inspirants du moment et que vous accepteriez de partager avec nos lecteurs ?

LO’BEY : TOLÉRANCE, PARDON ET COURAGE


T : Au revoir LO’BEY, merci infiniment de votre temps précieux, au plaisir d’entendre vos prochains titres…


LO’BEY : Au revoir Virginie...


Chers lecteurs, je vous invite à découvrir l'univers de LO'BEY,

artiste authentique à la voix ensoleillée. 🌞

Et vous, comment dansez-vous votre monde ?...

J'attends vos retours.

MERCI.


Et si l'envie vous vient d'en savoir plus sur votre voix parlée ou chantée via un diagnostic vocal, contactez la team de La Voix Du Coaching !


TYNDIAYE


LO'BEY - Dans mon âme


Mise en page : Cynthia Akel